Nouvelles

10 données clés sur l'achat en ligne


A l'occasion de la publication du rapport sur le commerce électronique français en 2019, présenté au ministère de l'économie et des finances début février, Médiamétrie, en collaboration avec la FEVAD, a interrogé les cyberacheteurs sur leurs habitudes d'achat en ligne au cours des 12 derniers mois.

Quelques observations
1. La première observation est que l'achat en ligne est une pratique qui ne cesse de croître. Le nombre d'acheteurs en ligne a augmenté de 809 000 unités en un an. Au quatrième trimestre de 2019, ils étaient de 40,1 millions, contre 39,3 millions pour la même période en 2018. Cela représente une augmentation de 2,1 %.
2. Il existe 5 catégories de produits achetés par 40 % des cyberacheteurs en France, dont le secteur de la mode et de l'habillement est le plus populaire chez les femmes et celui de l'électroménager chez les hommes.
3. L'étude confirme également l'importance croissante du canal mobile. Au 4e trimestre 2019, 4 acheteurs en ligne sur 10 ont fait des achats sur Internet avec leur téléphone portable.
4. Les acheteurs en ligne préfèrent la livraison à domicile et la livraison sur le lieu de vente.
5. Plus d'un tiers des acheteurs en ligne ont souscrit à un service de livraison express ou illimité.

Reactions (0)

Soyez le premier à laisser votre message...



Andere berichten uit BCR&D W#09 FR

Les boutiques en ligne belges se souviennent désormais de la carte Bancontact

Bientôt, à la demande d’importants marchands, les consommateurs pourront stocker les données de leur carte bancaire sur les sites Web des magasins en ligne belges. 

En lire plus

Achats en un clic

En 2019, 66 % des Belges ont acheté des vêtements, des livres ou des appareils électroniques en ligne.

En lire plus

Les Belges dépensent une somme d'argent remarquablement élevée pour les sites d'occasion

Les achats en ligne sur des sites de seconde main sont de plus en plus populaires. Environ 4 Belges sur 10 achètent régulièrement quelque chose en ligne, principalement via des plateformes belges.

En lire plus

"Amazon l'année prochaine plus grande que Coolblue"

Selon Emerce, Amazon a connu une progression de 9 % de sa pénétration Internet aux Pays-Bas en 2019, sur la base des chiffres les plus récents de la pénétration de Vinex/NOBO. 

En lire plus

Blokker disparaît et devient Mega World

Le propriétaire du groupe Mirage Retail vend 123 magasins Blokker au groupe Dutch Retail appartenant à Dirk Bron.

En lire plus

Alibaba craint une première baisse du chiffre d’affaires

Alibaba a de nouveau enregistré un trimestre record avec des ventes en hausse de 38 % ; cependant, le groupe craint que la crise du coronavirus n'ait un impact négatif important sur les chiffres dans les mois à venir.

En lire plus

"L'immobilier est cher, mais correctement évalué"

"La demande de biens immobiliers continue de dépasser l'offre, mais les fondamentaux du marché restent sains". explique Jean-Luc Seidenberg qui gère un portefeuille immobilier de 18 milliards d'euros à Londres pour la banque suisse UBS Asset Management.

En lire plus

Veepee : les coulisses de l'e-commerce

En 2019, BeCommerce a élu Veepee meilleure boutique en ligne en Belgique. La petite start-up que Jacques-Antoine Granjon a fondée en 2001 est devenue un groupe international.

En lire plus

Smurfit Kappa préserve les emballages du commerce électronique

Erik Bunge, CEO Benelux de Smurfit Kappa, évoque les développements durables et explique ce qu'est un moment de déconditionnement et ce qu'il apporte à une meilleure expérience client.

En lire plus

← Retour sur la revue