Nouvelles

Les boutiques en ligne belges se souviennent désormais de la carte Bancontact


Bientôt, à la demande d’importants marchands, les consommateurs pourront stocker les données de leur carte bancaire sur les sites Web des magasins en ligne belges. Le premier détaillant lancera en mars la nouvelle fonctionnalité, son nom n’étant pas encore connu.
Nathalie Vandepeute, CEO de Bancontact Payconiq, souhaite mettre en avant le fait que Bancontact Payconiq est un fournisseur local de solutions de paiement.
Bancontact Payconiq a publié quelques chiffres sur les nouveaux moyens de paiement :
• En 2019, 116 millions des 1,43 milliard de paiements Bancontact ont été effectués sans contact, la carte étant maintenue contre le terminal.
• L'application Payconiq by Bancontact a permis d'effectuer 65 millions de paiements par téléphone portable, principalement en scannant les codes QR.

Reactions (0)

Soyez le premier à laisser votre message...



Andere berichten uit BCR&D W#09 FR

Achats en un clic

En 2019, 66 % des Belges ont acheté des vêtements, des livres ou des appareils électroniques en ligne.

En lire plus

Les Belges dépensent une somme d'argent remarquablement élevée pour les sites d'occasion

Les achats en ligne sur des sites de seconde main sont de plus en plus populaires. Environ 4 Belges sur 10 achètent régulièrement quelque chose en ligne, principalement via des plateformes belges.

En lire plus

"Amazon l'année prochaine plus grande que Coolblue"

Selon Emerce, Amazon a connu une progression de 9 % de sa pénétration Internet aux Pays-Bas en 2019, sur la base des chiffres les plus récents de la pénétration de Vinex/NOBO. 

En lire plus

Blokker disparaît et devient Mega World

Le propriétaire du groupe Mirage Retail vend 123 magasins Blokker au groupe Dutch Retail appartenant à Dirk Bron.

En lire plus

Alibaba craint une première baisse du chiffre d’affaires

Alibaba a de nouveau enregistré un trimestre record avec des ventes en hausse de 38 % ; cependant, le groupe craint que la crise du coronavirus n'ait un impact négatif important sur les chiffres dans les mois à venir.

En lire plus

"L'immobilier est cher, mais correctement évalué"

"La demande de biens immobiliers continue de dépasser l'offre, mais les fondamentaux du marché restent sains". explique Jean-Luc Seidenberg qui gère un portefeuille immobilier de 18 milliards d'euros à Londres pour la banque suisse UBS Asset Management.

En lire plus

10 données clés sur l'achat en ligne

A l'occasion de la publication du rapport sur le commerce électronique français en 2019, présenté au ministère de l'économie et des finances début février, Médiamétrie, en collaboration avec la FEVAD, a interrogé les cyberacheteurs sur leurs habitudes d'achat en ligne au cours des 12 derniers mois.

En lire plus

Veepee : les coulisses de l'e-commerce

En 2019, BeCommerce a élu Veepee meilleure boutique en ligne en Belgique. La petite start-up que Jacques-Antoine Granjon a fondée en 2001 est devenue un groupe international.

En lire plus

Smurfit Kappa préserve les emballages du commerce électronique

Erik Bunge, CEO Benelux de Smurfit Kappa, évoque les développements durables et explique ce qu'est un moment de déconditionnement et ce qu'il apporte à une meilleure expérience client.

En lire plus

← Retour sur la revue